« Ne pas apercevoir Renaud sur son tabouret laisse une vide »

Avant de rejoindre l’équipe B des Haricots qui évoluera en deuxième régionale, Tom Piron fait le bilan de la dernière saison de Belleflamme en TDM2.

« Notre saison fut décevante. Au premier tour, nous avons perdu plusieurs matchs importants de quelques points. Si nous les avions gagnés, la dynamique et notre saison auraient pu être différentes. Après, nous avons enchainé les défaites et chaque match semblait de plus en plus difficile à prendre. Nous avons finalement terminé sur une bonne note avec notre victoire lors du dernier match contre Malines » résume Tom Piron. « Nous visions clairement le maintien mais nous méritons cette dernière place: nous n’avons pas su gérer les fins de matchs en nous inclinant au moins cinq ou six fois dans les deux dernières minutes.« 

Des détails qui valaient leur pesant de cacahuètes dans un championnat compétitif. « La série était homogène, hormis Kontich et nous. Je suis par contre déçu de mes prestations, je ne prenais plus de plaisir sur le terrain et je ne me retrouvais plus » nous confie Tom. « Néanmoins, comme chaque année depuis que je suis dans ce groupe, les bons moments furent nombreux. Nous sommes bien plus que des coéquipiers et avons passé du bon temps ensemble. »

Mais tout à une fin, comme l’a rappelé la disparition d’une figure emblématique du matricule 1058. « Le décès de notre barman Renaud fut le moment tragique de la saison. C’était vraiment un gars bien que nous avions appris à apprécier après toutes ces années. Entrer dans la salle et ne pas l’apercevoir sur son tabouret, cela laisse un vide » soupire Tom. « Quitter ce groupe sur une descente et sans pouvoir « fêter » mon dernier match avec mes coéquipiers est regrettable: l’arrêt brutal de la saison nous ayant tous surpris. Mais je reste fidèle à Belleflamme et serai toujours dans le coin la saison prochaine. »