« La franche camaraderie, gage de réussite d’un club de village »

Année faste pour Verlaine et son Président avec deux montées à la clé, pour la P3 Hommes et pour la P3 Dames.

« En tant que Président et amoureux du basket, je reste évidemment sur ma faim concernant cette saison. Etre privé de ma passion aussi longtemps laisse un grand vide. Nos deux équipes étaient engagées dans la lutte pour la montée, ce qui laissait augurer une fin de championnat palpitante. Néanmoins, avec nos résultats, comment ne pas être satisfait de cette saison qui se solde par deux montées pour nos deux équipes seniors » commence Xavier Maleux. « En Hommes, le titre était clairement notre ambition en début de saison. Nous ne nous en cachions pas. Et notre première place est, je pense, méritée au vu de nos résultats. En Dames, nous voulions faire mieux que la saison précédente et c’est ce qu’il s’est produit. Malheureusement, avec cette fin de saison avortée, nous ne saurons jamais vraiment qui aurait fini second derrière l’intouchable équipe de Tilff.« 

Tout au long du championnat, Verlaine a impressionné. « Notre série de P3B était – ne jouons pas les hypocrites – moins relevée que les deux autres. J’ai d’ailleurs une petite pensée pour mes amis des Buffalos et d’Alleur. Nous n’avons cependant pris aucun match à la légère, réussissant de belles performances face à nos concurrents directs. La bataille s’annonçait rude pour la seconde place » continue le Président de Verlaine. « L’arrêt brusque de la saison restera sans nul doute LE moment marquant de cette saison avortée. Je retiendrai également – et bizarrement peut-être – les deux défaites subies par notre P3 Hommes. Deux revers qui ont certainement permis de retomber les pieds sur terre et de relancer la machine de plus belle.« 

En quelques années d’existence, le matricule 2700 peut déjà se targuer de trois montée. « En tant que Président, j’essaie d’être le plus souvent possible présent aux entrainements et aux matchs. Mais les résultats du club sont l’œuvre d’un comité, d’un ensemble de bénévoles, de joueuses et de joueurs qui se sentent bien dans ce petit club de village. La réussite de nos équipes seniors est une chose mais ma plus grande fierté reste la mise en place de notre école des jeunes qui grandit chaque année. C’était le fondement de la création du club il y a cinq ans: pouvoir offrir aux petits « Jordan » de notre commune la possibilité d’exercer ce sport que nous aimons tous » poursuite Xavier. « L’esprit de club qui règne entre nos différentes équipes – tant en jeunes qu’en seniors – me rend particulièrement heureux. Le souper du club qui s’est tenu en février a véritablement mis en lumière la franche camaraderie entre les équipes. La bonne ambiance, tant sur le terrain qu’en dehors, a joué un rôle non-négligeable dans les résultats positifs forgés cette saison. »

Malheureusement, le Covid-19 a empêché la fête d’être totale. « C’est là mon seul et unique regret: ne pas avoir pu fêter le titre P3 Hommes et la montée des Dames comme il se doit… Même s’il faut évidemment relativiser et que la situation sanitaire mondiale est bien plus importante qu’une fête. nous ferons en sorte de combler ce manque dès que nous en aurons l’autorisation » conclut l’heureux « Prési ».