« On se dit quand même waouw! »

On le voit dans « The Last Dance », le docu sur la dernière saison des Bulls de Michael Jordan, l’équipe de Chicago s’était rendue à Paris durant la pré-saison pour participer à Open McDonald’s de 1997. Un tournoi réunissant quatre équipes parmi lesquelles figurait le PSG d’Eric Struelens.

Si le « Stru » n’a pa affronté Pippen et Rodman – qui n’étaient pas du voyage – il a pu se confronter à « His Hairness ». « Sur le terrain, on n’y fait pas vraiment attention car on est là pour gagner. Mais après, on se dit quand même « waouw ». C’était un bon match, cela reste un bon souvenir » nous avait-il confié en mars 2018.

Le pivot belge s’était particulièrement illustré en gobant 20 rebonds contre les champions NBA. Par la suite, Eric Struelens avait eu quelques touches avec Chicago et Miami pour rejoindre la NBA, ce qui ne se fera finalement jamais.  » Je ne suis pas quelqu’un qui vit de regrets. J’étais bien à Madrid, qui était un club formidable, et je n’allais pas débarquer en NBA, à trente ans, comme un rookie » nous avait-il expliqué. N’empêche, le Stru à la place de Luc Longley dans la raquette des Bulls, ça aurait eu de la gueule, non?