« Faire au mieux avec les moyens du bord »

Trois superbes rencontres en R2A ce dimanche dont un derby entre Aubel et Visé. Analyse.

Trois belles rencontres ce dimanche en R2A. Haut-Pré se rendra à Neufchâteau. « Nous nous attendons à un match très compliqué, les Chestrolais voudront se racheter de leur défaite du match aller et, de notre côté, la saison se termine très mal avec de nombreuses absences aux entrainements et des joueurs qui manqueront certainement de rythme » concède Stéphane Grandry. « Nous devrons contrôler inside. Nous avons vu au match aller que nous pouvions être plus forts dans ce domaine. Par contre, notre gros souci pour le moment se situe en défense sur les extérieurs. Nous essayerons de faire au mieux avec les moyens du bord. »

Les Ansois essaieront pour leur part de se racheter de leur contre-performance de jeudi dernier au Fresh Air. A Dinant, la tâche ne semble pas insurmontable pour Stéphane Mossay et ses coéquipiers. « Nous ne devons pas prendre ce match à la légère. Ce n’est pas parce que les locaux ne comptent que deux victoires que ce sera gagné d’avance » met en garde le crosseur de génie. « Pour les Dinantais, chaque match est capital et battre une équipe du haut de tableau demeure une source de motivation supplémentaire. Nous devrons jouer dur et juste tout au long de la rencontre car nous n’avons plus vraiment droit à un faux-pas.« 

Clou de cette journée, le derby entre Aubel et Visé. Les Herbagers, à domicile, voudront se reprendre alors que du côté de Visé, la situation est très particulière suite à l’annonce de l’arrêt de la R2 la saison prochaine. « Nous nous attendons à un match où Aubel tentera d’imposer son rythme grâce à son expérience » avance Victor Letihon qui est actuellement à la recherche d’un nouveau club pour la prochaine saison. « Nous devrons éviter d’avoir un passage à vide, même de cinq minutes, et être au contact au début du quatrième quart pour faire douter les Aubelois. Si nous restons concentrés pendant quarante minutes et non trente comme nous en avons l’habitude, nous pouvons créer la surprise. »