« Les Chestrolais voudront leur vengeance »

Quatre rencontres intéressantes en R2 ce samedi. Waremme doit enchainer contre Brainois, Haut-Pré doit s’imposer contre Dinant pour l’honneur, Visé doit prendre sa revanche contre Neufchâteau et Haneffe doit poursuivre sur sa lancée et décrocher son maintien contre Morlanwelz.

En R2A, Haut-Pré et Dinant occupent ex-aequo la lanterne rouge mais les Dinantais l’avaient emporté lors du premier tour. « Nous avions vu là-bas que si nous pivots étaient présents, nous pouvions être dominants » rappelle Stéphane Grandry, la valeur sûre d’Ougrée. « Les Dinantais avaient eu une énorme réussite et nous avions réalisé une piètre prestation. Nous devrons nous reprendre, resserrer notre défense et jouer inside pour aller chercher cette victoire et passer devant Dinant au classement.« 

Pour Visé, les deux derniers week-ends se sont soldés par de courtes défaites. Ce samedi, c’est Neufchâteau qui est au programme. « Nous avions d’abord perdu le match à l’aller avant de récupérer les trois points sur tapis vert car les Chestrolais avaient aligné trop de joueurs qui n’étaient pas sur les listes R2 » nous précise Victor Letihon. « J’imagine donc que nos adversaires vont venir le couteau entre les dents pour obtenir leur vengeance. Il faudra répondre à cette agressivité par de l’agressivité, rester concentrés durant quarante minutes et jouer ensemble.« 

En R2B, Waremme ne devrait pas éprouver trop de difficultés contre Brainois, une équipe qui possède le même bilan que Braine et Morlanwelz, l’adversaire du jour d’Haneffe. « C’est une équipe qui nous « convient » et nous ne nous étions inclinés là-bas qu’en toute fin de match » se souvient Benoit Tassin. « La victoire à Ninane fut très positive pour le groupe et permet de nous replacer dans le haut du groupe de queue. Un succès forgé sur un effort collectif et une excellente mentalité que nous devrons reproduire, toujours sans Mika Berger, ce samedi.«