« Le coup de massue de Florent Rennaux »

Contre Theux, les Miniers ont remporté une victoire très précieuse qui leur permet de sortir de la zone rouge. Reportage.

« Tous les matchs que nous disputons sont importants pour le maintien et nous devions remporter une telle rencontre pour avoir notre sort entre nos mains » nous précise Dylan Iser au sortir de la victoire de Blegny sur Theux, 72-58. « Les Theutois savent shooter nous savions que la tâche serait complexe. » Ce qui se vérifiait, les visiteurs démarrant parfaitement la partie pour mener 2-14 après cinq minutes de jeu.

« Nous nous laissions marcher dessus » peste Dylan. « Mais nous avons ensuite eu un sursaut d’orgueil et avons commencé à jouer plus dur. » Les Miniers recollaient à 14-16 à l’issue du premier quart. Dans le second quart, Blegny alternait bien jeu intérieur et extérieur. « Florent Rennaux a alors planté trois bombes d’affilée pour donner un coup de massue à notre adversaire » souligne Dylan. C’était 39-24 à la pause.

A la reprise, les locaux continuaient sur leur lancée pour prendre jusqu’à vingt-six points d’avance mais se relâchaient en fin de quart-temps et permettait ainsi aux Theutois de faire 61-50 à la demi-heure. Moins rigoureux derrière, les Miniers se montraient également moins efficaces devant et les troupes de Cédric Lemoine en profitaient pour revenir à treize longueurs. « Heureusement, nous nous sommes repris et avons empêché Theux de marquer pour nous imposer 72-58 » conclut Dylan.

Une victoire qui permet à Blegny de compter deux succès d’avance sur Aubel et cinq sur Dison. Le maintien se rapproche.