« Shooter, jouer dos à l’anneau et prendre les écrans »

Auteur d’une saison exceptionnelle en R1 avec Cointe et en progression constante avec Comblain, Maxime Princen se confie à Liège & Basketball avant le déplacement des Grenouilles à Liège et du Mailleux à Geel. Entretien pur scoreur.

Maxime, comment juges-tu ta saison avec Cointe?

Cela se passe très bien depuis que nous jouons au complet. Chaque semaine, le jeu devient plus fluide et tous les gars ont un impact sur l’équipe. Notre bilan de quatre victoires en cinq matchs le prouve bien.

Et avec Comblain?

Mon rôle n’y est pas du tout le même et je suis toujours en train de découvrir la division. Je sens que je suis capable de performer même si je ne peux pas encore l’exprimer vraiment.

Avec les Grenouilles, tu scores beaucoup et avec régularité. Quel est ton secret?

Le plus important est de sentir que le coach a confiance en moi. Ludo m’a directement mis en confiance lors de notre premier match et cela s’est accentué au fur et à mesure de la saison. J’ai aussi de très bons coéquipiers qui me cherchent sur le terrain.

As-tu toujours été un scoreur?

C’est ce que je préfère dans le basket donc, oui, en quelque sorte, j’ai toujours voulu marquer (rires).

Quelles sont tes armes favorites pour alimenter le marquoir?

J’ai beaucoup shooter, prendre des écrans et jouer dos à l’anneau.

Ce vendredi, avec Cointe, vous irez à Liège. Que devrez-vous faire pour poursuivre votre bonne série?

Faire exactement la même chose qu’au match aller: priver les Liégeois de leurs contre-attaques et défendre dur dans le « un contre un ».

Et dimanche avec Comblain à Geel?

Retrouver notre esprit de groupe, notre cohésion et de la réussite aux shoots. Lorsque tous les joueurs sont à 100%, nous sommes capables de battre tout le monde.