« L’Amaury Time et un triple à neuf mètres »

En P1, Welkenraedt, emmené par un Guillaume on fire, a créé l’exploit à Ensival tandis qu’en P3A, c’était Ensival qui créait la surprise à la Vaillante Jupille.

En première provinciale, Welkenraedt a remporté le derby à Ensival, à la surprise générale. Menés de neuf unités après dix minutes et encore de cinq à la pause, les « Noirs » allaient revenir à égalité à la demi-heure avant de s’imposer 60-68. « Un match où les défenses ont pris le pas sur les attaques » avance Thierry Carton. « Nous avons livré une prestation collective, même quand nous étions dans le dur. L' »Amaury Time » a fait basculer la rencontre. Grâce à ses huits points consécutifs dont un triple à neuf mètres, nous sommes passés de moins cinq à plus huit. Et nous avons finalement remporté trois périodes sur quatre.« 

En P3A, Ensival a créé la surprise en allant s’imposer 65-81 sur le terrain de la Vaillante Jupille. Les Ensivalois, à la lutte pour le maintien à l’issue du premier tour, continuent leur formidable remontée au classement et sont désormais à un fifrelin du Top 7 de la série.

En P2A, Ensival a logiquement remporté son derby contre Henri-Chapelle, 96-75. Les troupes de Christian Randaxhe, pour qui la finale de Coupe approche à grands pas, sont idéalement positionné à la deuxième place de la série, à égalité avec Pepinster.