« Mathilde Defourny, une des meilleures « distris » de P1″

En dominant Spa 81-65 lors du topper, Alleur a empoché une vingtième victoire de rang et pris le leadership de première provinciale. Ce dimanche, les filles de Mimi Burhenne – dont la montée en R2 devient de facto l’objectif – recevront Grivegnée avant de fêter leur excellente dynamique autour d’un bon repas.

Jeudi, place au topper de P1 Dames entre Alleur et Spa. « Comme depuis quelques semaines, la première mi-temps fut compliquée avec énormément de ratés et un jeu offensif fort brouillon. J’avais pourtant insisté sur l’importance de l’échauffement et du début de match… Défensivement, nous avons commis de nombreuses fautes et erreurs de débutants qui ne pardonnent pas face à une équipe de niveau de Spa » déplore Mimi Burhenne. « Nous avons remis les choses en place à la mi-temps et le troisième quart fut alors excellent. Grâce à notre grosse défense, nous avons pu courir et enfin emballer la partie. » De quoi triompher des Bobelines, 81-65.

« La force de notre équipe est que le danger peut venir de partout et qu’à chaque match, ce sont des filles différentes qui font la différence » explique la coach d’Alleur. « Contre Spa, Lola Loffet a sorti un tout gros match, Mathilde Defourny a prouvé, une fois de plus, qu’elle est une des meilleures distributrices de la série et Charline Dubois, notre petite travailleuse de l’ombre, fut encore très précieuse. Toutes les filles sont cependant à féliciter car elles ont toutes apporté quelque chose, notamment au niveau de la combativité. C’est clairement l’équipe qui en voulait le plus qui a gagné!« 

Depuis les deux revers du début de saison, les Alleuroises n’ont plus connu la défaite! « Vingt victoires d’affilée! C’est vrai que c’est un chiffre un peu fou » s’exclame Mimi dont la formation affrontera Grivegnée ce dimanche. « Nous avons déjà prévu un souper pour après cette rencontre car en plus d’une belle équipe sur le terrain, nous avons la chance d’avoir un super cuistot (Pierre-Yves, le mari d’Elise) dans notre groupe. Et comme nos joueuse sont gourmandes… (rires). Nous fêterons aussi cette magnifique série lors du repas pizzas offert par le Président. Déjà merci, André. »

Avec un état de forme au zénith et une victoire d’avance – ainsi que l’average – sur Spa et deux sur Bellaire, le titre se précise pour Alleur. « L’objectif est désormais clairement la montée mais il faut rester les pieds sur terre et rester concentrées » prévient Mimi. « Il nous reste neuf matchs à gagner, ce ne sera pas chose aisée. En P1, aucun match n’est facile et il est clair que tout le monde aura envie de nous battre. » Et de conclure: « Mais j’ai confiance en mon groupe et il ne faudra pas compter sur moi pour laisser mes joueuses se reposer sur leurs lauriers.«