« L’équipe et le club sont mobilisés pour le maintien »

Samedi, Andenne a complètement mouché Neuville et remporté un précieux succès. Les Oursons disputeront un match capital pour leur survie ce week-end à Atlas.

Hormis dans le premier quart remporté 18-24 par le Rebond, il n’y a pas eu photo tant Andenne paraissait au-dessus de son adversaire du soir. Grâce à vingt minutes d’excellentes facture à cheval sur deux mi-temps, les Oursons se mirent à l’abri face Paulus (17 pions) et ses coéquipiers. « Un belle victoire » souligne Jimmy Stas. « Nous avons mal commencé la partie, nous encaissions trop. Mais ensuite, nous avons pris l’avantage et géré la rencontre comme il le fallait en accélérant par moments et en contrôlant le tempo. Nous avons su être malins face aux incessants changements de défense de Neuville et nous sommes parvenus à trouver la solution en attaque, parfois avec des shoots ouverts en première intention, parfois en allant chercher la deuxième ou même la troisième option. Et nous avons réussi à contrôler le rebond. »

Plusieurs facteurs qui expliquent la large victoire des Oursons, 87-61. « Notre défense en seconde période fut d’excellente facture. A la reprise, nous avons limité Neuville à sept points en sept minutes, creusant ainsi un écart qui nous a offert le droit de dérouler ensuite » explique l’ancien Sang et Marine. « Il était impératif de gagner, tout comme ce week-end à Atlas. L’opération maintien est enclenchée et j’ai senti le groupe et le club mobilisés. »

Un fameux challenge pour les Oursons. « Ce sera dur et intense de nous maintenir mais la récompense sera d’autant plus grande si nous y parvenons. Ce groupe a le potentiel pour conserver sa place en R1 et, l’an prochain, avec l’expérience acquise, je suis persuadé que l’équipe pourra relever de nouveaux défis!« , conclut Jimmy avec enthousiasme et optimisme.

Le résumé en image de la rencontre est visible ici.