« Une bonne saison en nationale ne passera pas inaperçue »

Au terme de cette campagne, Loïc Meunier quittera Liège et accompagnera son coach Jérôme Jacquemin et ses coéquipiers Louis Titeca, Mirza Skrelja et Orly Nzisabira à Sprimont. Le pivot confie les raisons de ce choix à Liège & Basketball et évoque la suite de sa carrière professionnelle.

Loïc, quelle décision as-tu prise pour la prochaine saison?

Je suis Jérôme Jacquemin et je rejoins Sprimont.

Qu’est-ce qui t’a convaincu d’opter pour ce club?

Le projet que propose Sprimont est vraiment attirant. Je connais quasiment tous les joueurs ainsi que le coach. Je sais à quoi m’attendre en allant là-bas, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Je suis convaincu que le groupe sera compétitif et que l’entente sera au rendez-vous.

Quitter Liège revient-il à faire une croix assumée sur la D1?

Oui et non. Je m’éloigne de la D1 et de la sphère professionnelle pour le moment en prenant cette décision mais le club et moi-même restons ouverts à toute proposition venant d’un club de première division. De plus, selon moi, faire une bonne saison en nationale ne passera pas inaperçu.

Tu gardes donc dans un coin de ta tête l’idée de passer pro?

Oui, la porte n’est fermée pour aucun club, que ce soit Liège ou un autre. Sprimont l’a bien compris et est avec moi à 100% dans cette démarche.

Concrètement, cela signifie que tu pourrais tout de même signer une double affiliation avec un cercle de D1 dès la saison prochaine ou dans les années qui viennent?

Tout à fait, pendant la saison ou pour les saisons suivantes, les deux options son envisageables. Même un accord avant que la saison 2020-2021 ne commence est tout à fait possible.

Crédit photo: Philippe Collin