« On se charrie à l’entrainement »

Ce samedi, Sainte Walburge a remporté une précieuse victoire contre Alleur, 81-70, augmentant ainsi ses chances de maintien. La saison prochaine, les Sang et Marine perdront leurs deux leaders offensifs, Clément De Liamchine et Quentin Fassotte. Ce dernier, qui a décidé de rejoindre Verviers en R1, se confie à Liège & Basketball. Interview.

Ce samedi, Sainte Walburge recevait Alleur. Les Sang et Marine ont livré une excellente partie pour l’emporter 81-70. « Un très bon match des joueurs qui ont vraiment tout donné pour l’emporter. Nous avons joué beaucoup de défenses différentes pour déstabiliser les jeunes joueurs d’Alleur » nous résume Chris Camus qui remplaçait Pascal Goffin (qui coachait Harimalia en même temps) pour cette rencontre. « En route vers le prochain match.« 

Quentin, tu as décidé de rejoindre Verviers. En quelle division évolueras-tu?

Ce sera pour jouer en R1 uniquement.

Pourquoi avoir décidé de rejoindre le cercle verviétois?

C’est une équipe qui joue up-tempo et cela correspond à mon profil. Je vais aussi pouvoir évoluer avec des amis comme Tim Casamento et d’autres. C’est également la chance pour moi d’évoluer en première régionale la saison prochaine.

Quels seront tes objectifs la saison prochaine?

Ce sera à ma future équipe et à moi-même de prouver de quoi nous sommes capables. Je découvrirai cette division, j’en suis assez content. J’espère que, collectivement, nous irons chercher des victoires pour d’office nous maintenir. Et, surtout, vivre une bonne saison et jouer avec de l’envie!

Quels souvenirs garderas-tu de ton passage à Sainte Walburge?

J’ai passé deux superbes saisons à Sainte Wal’. Ce club m’a permis de revenir à mon niveau tout en me faisant confiance. Nous avons un très bon groupe au niveau relationnel. Tout le monde s’entend bien et se charrie à l’entrainement, ce qui est toujours plus amusant. Mon seul petit regret est que j’aurais aimé joué une dernière saison avec Ben Bouché.

Quels sont tes envies pour cette fin de saison avec les Sang et Marine?

Il me reste une poignée de rencontres à disputer sous les couleurs de Sainte Walburge et je vais faire tout mon possible pour sauver notre équipe et la maintenir en première provinciale.