« Un ressort s’est cassé depuis la défaite en Coupe »

Attention, rien ne va plus à Comblain! En panne sèche depuis la demi-finale de Coupe de la Province, les Comblinois devaient réagir ce dimanche dans le choc contre Pepinster. Ils bénéficieront d’une semaine supplémentaire pour se remettre en ordre de marche.

Auteurs d’une premier moitié de saison enthousiasmante, les Comblinois sont à la peine depuis plusieurs semaines. « La vérité est que notre défaite en demi-finale de la Coupe a cassé un ressort, cela se ressent clairement!« , avoue Christophe Lambion. « Nous ne jouons plus en équipe, nous ne nous faisons plus mal derrière. Et, d’ailleurs, nous ne nous sommes plus entrainés depuis ce match. »

Une situation préoccupante alors que Comblain peut toujours briguer le titre en P2A, même s’il faudrait pour cela réaliser presqu’un sans-faute. « Nous avions pour objectif de rester invaincus chez nous et c’est raté. Bravo à Ensival qui nous a fait déjouer vendredi dernier. Nous ne nous attendions vraiment pas à ça » reconnait l’intérieur du Mailleux. » J’espère nous voir revanchards dimanche et afficher du caractère car sinon la fin de saison va être très longue. Ayant déjà joué toutes les équipes, je pense que nous avions le niveau basket pour jouer le top. Mais pour cela, il faut une autre mentalité.« 

Ce dimanche, c’était une toute grosse affiche contre Pepinster, lui aussi dans l’obligation de gagner après son revers à Tilff, qui était au menu des Comblinois. « Sans faire montre de caractère, nous allons prendre vingt points contre une équipe de Pepinster qui veut monter » prévient Christophe. « Il ne faut pas laisser filer la fin de saison car cela ne sera amusant pour personne et, au final, nous jouons au basket pour nous amuser!« 

Suite à la météo capricieuse annoncée, les instances dirigeantes ont pris la décision d’annuler toutes les rencontres dominicales. Les Comblinois bénéficieront donc d’une semaine supplémentaire pour se remettre dans le bon sens et retrouver l’allant positif qui était le leur en décembre.