« On veut ce trophée devant un maximum d’Ensivalois

Leaders de P1 et qualifiés pour la finale de la Coupe AWBB, François Genet et Ensival pourraient réaliser un doublé historique. Ce samedi, les Ensivalois iront défier Belleflamme, formation invaincue depuis le début du deuxième tour. Entretien.

François, qu’as-tu pensé de votre prestation en demi-finale de la Coupe AWBB?

Nous avons réussi un très bon démarrage avec une défense positivement agressive et solide. Cependant, nous sommes quelques fois passés par quelques minutes de flottement à cause d’un manque de concentration derrière et de précipitation offensive. Cela a permis aux Grenouilles de revenir plusieurs fois dans la partie mais nous avons su garder notre calme pour reprendre notre avance.

De quoi te rendre satisfait?

Oui, nous avons livré une prestation convaincante face à une équipe qui évolue deux divisions au-dessus de la nôtre. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les supporters qui ont fait le voyage pour encourager notre équipe mais également nos U12 – qui sont également finalistes AWBB. Sans eux, nous n’aurions certainement pas presté de la même manière.

T’attendais-tu à te retrouver en finale de cette Coupe AWBB?

Au début de cette compétition, nous prenions chaque match comme un entrainement et comme une chance de pouvoir défier des équipes de divisions supérieurs. Nous voilà désormais en finale et notre volonté est de brandir le trophée devant un maximum de cars remplis d’Ensivalois.

Cette saison pourrait être historique puisque vous êtes aussi bien partis pour décrocher le titre en première provinciale.

Notre objectif principal reste le championnat. Nous voulions aller chercher au minimum les Playoffs, nous savions que l’équipe possédait un certain potentiel mais nous restons nos premiers adversaires.

Vous irez à Belleflamme ce samedi, une formation qui n’a pas encore perdu en 2020.

Cela s’annonce compliqué. Cette équipe est dans une bonne dynamique et l’ABC Arena reste atypique et glissante. Nous devrons être directement concentrés et imposer notre rythme. Défensivement, nous devrons être intransigeants et constants. Offensivement, il faudra aller chercher l’homme seul à l’aide d’un jeu fluide.