« Bonny et Lejeune ont littéralement pris feu »

Battu de 27 points par Comblain au premier tour, Ensival a pris sa revanche avec exactitude au Mailleux, 50-77. Le regard des Ensivalois est désormais tourné vers Tilff pour le « topper » de ce soir entre les Porais et Pepinster. Reportage.

« Nous avions pris vingt-sept points chez nous au match aller donc nous avions bien préparé ce déplacement à Comblain » nous précise d’emblée Jean-Yves Dessart. Une préparation qui a porté ses fruits, les Ensivalois s’imposant 50-77 chez les Comblinois.

« Une victoire qui résulte d’une excellente prestation défensive. Quand nous défendons en équipe comme aujourd’hui (ndlr: lire hier), je pense que c’est difficile de gagner contre nous » avance le pivot visiteur. « Ce large écart fut forgé grâce à John Bonny et Thomas Lejeune qui ont littéralement pris feu dans le troisième quart. Ils nous ont donné un avantage confortable et nous avons ensuite géré la fin de rencontre.« 

Ce samedi, tous les regards seront tournés vers Tilff pour le topper de P2A. « Nous préférerions que Pepinster s’impose car nous avons déjà joué deux fois contre les Porais et avons un average positif sur eux. De plus, cela donner sûrement un beau match quand nous irons jouer à Pepin » conclut le jeune dentiste.