« Je ne suis pas quelqu’un de rancunier »

Battus sur leurs terres par Tilff au premier tour, Maxime Gaudoux – qui portera toujours les couleurs de Waremme la saison prochaine – et les Wawas se rendront samedi chez les Porais pour le match au somment en R2B. Entretien.

Maxime, que penses-tu de votre mois de janvier?

Je trouve qu’il fut cohérent avec le reste de notre saison. Nous avons été appliqués, concentrés et solidaires. Lorsque nous avons affronté des difficultés, nous ne nous sommes pas emballés et nous avons trouvé les solutions ensemble, comme à Haneffe par exemple.

Ce samedi, vous irez à Tilff pour ce qui sera indéniablement l’affiche du week-end. Comment allez-vous aborder ce déplacement chez des Porais qui étaient venus s’imposer chez vous au premier tour?

C’est une chouette affiche. Premier contre deuxième, cela reste toujours un gros match. Mais, cela reste avant tout une rencontre à gagner pour continuer notre marche en avant. A l’aller, les Porais avaient livré une toute bonne prestation en nous faisant déjouer offensivement et en étant très adroits en attaque.

Est-ce le genre de match qui décuple ta motivation?

Je ne suis pas quelqu’un de rancunier (concernant notre défaite à l’aller) mais c’est à nous de montrer samedi que nous sommes bien là où nous sommes!

Tu as décidé de poursuivre à Waremme la saison. Etait-ce un choix logique?

J’ai en effet décidé de continuer à Waremme la saison prochaine. Je veux encore jouer au moins un an et j’avais dit que si je continuais, ce serait ici – si les Wawas voulaient toujours de moi.