« Un déplacement à Vilvorde n’est jamais une sinécure »

Dimanche passionnant en TDM2 pour Spa, Esneux et Tongres devant qui se dressent de beaux défis.

Après s’être incliné logiquement à Kontich, Esneux a parfaitement relevé la tête et remporté le derby l’opposant à Ninane. Ce dimanche, les Dragons évolueront à domicile contre une équipe de Malines qui s’est justement offert le scalp de Kontich! « Nous nous méfions de cette équipe qui vient d’infliger sa première défaite de la saison au leader de la série. C’est la preuve qu’il y a de la qualité à Malines » prévient Quentin Vanoost. « Nous avions battu cette formation à l’aller. Nous avions eu du mal à rentrer dans la partie mais nous avions pu compter sur un grand Martin Gillotay. Nous avions ensuite lâché les chevaux et cela avait fait la différence. Nous devrons reproduire cela ce dimanche en faisant attention à être d’emblée bien concentrés et en démarrant collectivement et agressivement la rencontre.« 

Après un foirage complet pour leur match de reprise à Gand, les Bobelins ont aussi relevé la tête contre les représentants de la ville aux Eperons, même si cela ne s’est pas traduit par une victoire. C’est à la périphérie de Bruxelles que se rendront les Spadois ce dimanche. « Un déplacement à Vilvorde n’est jamais une sinécure, d’autant que les locaux sortent davantage de prestations convaincantes – synonymes de grosses victoires ou de courtes défaites face aux bonnes équipes de la série – depuis leur changement de coach » concède Nicolas Franck. « Cela reste une équipe jeune, talentueuse et qui aura soif de revanche. A nous de proposer ne prestation aboutie. » Et d’ajouter: « Si nous abordons ce match de la même manière que la semaine dernière contre Courtrai, nous aurons absolument toutes nos chances contre une équipe qui n’a sans doute pas digéré sa défaite du premier tour. »

Dimanche toujours, Tongres, la plus liégeoise des équipes flamandes, se rendra à Geel. Walravens et ses coéquipiers sont en confiance après avoir remporté le derby limbourgeois contre Hasselt. « Geel possède un très gros roster – tous les postes y sont doublés – et a signé Stapenbergh – qui est très bon – comme coach » nous explique Olivier Macfly. « Contrôler le « un contre un » sera primordial car Geel joue très bien en première intention et score facilement. Si nous encaissons plus de 85 points là-bas, nous ne gagnerons pas. C’est une rencontre très importante car, en cas de victoire, nous pouvons reléguer cette équipe à deux longueurs en plus de l’average. Ce n’est pas négligeable. »