« Melon a enfilé les perles durant tout le match »

En s’offrant le scalp de Saint-Louis, le RBC Awans, enfin au complet, a confirmé son regain de forme et continue sa remontée au classement en P2B. Résumé et analyse.

Après un début de saison laborieux, le RBC Awans semble avoir repris du poil de la bête comme en témoigne la très belle victoire conquise 78-74 contre Saint-Louis. « Les Collégiens ont mené pendant trois quart-temps » nous raconte Philipe Brisy. « Lorsque les locaux se rapprochaient, Saint-Louis reprenait une petite dizaine de points d’avance grâce à sa réussite à distance. »

Dans le dernier quart, Awans recollait au score pour finalement l’emporter. « Le petit coup de chance, c’est la mésentente qui a éclaté lors d’un temps-mort entre le coach du jour de Saint-Louis et un jeune joueur, jusqu’alors très bon. Une minute qui n’aura servi qu’à polluer le basket et la concentration des Collégiens » continue ce bénévole du matricule 236. « Awans en a profité pour revenir et prendre la tête. Il faut aussi souligner le très gros match de Christophe Melon qui a enfilé les perles pendant quarante minutes, permettant d’abord de rester au contact et puis de renverser le cours des évènement, ainsi que l’adresse de Sacha Brabant aux lancers-francs, un secteur dans lequel Saint-Louis a péché. »

Une belle victoire, 78-74, la huitième pour Awans qui présente désormais un bilan positif et occupe la sixième place de la série, à égalité avec trois autres formations. Les Liégeois sont d’ailleurs dans une spirale particulièrement positive. « Les quatre transferts réalisés à l’intersaison ainsi que certains anciens se son blessés à la fin de la préparation. Philippe Leroy ne dispose de son effectif au complet que depuis quelques semaines seulement et, depuis lors, c’est du 100% au niveau des victoires » rappelle Philippe. « Le groupe joue désormais à sa juste valeur, un niveau qui lui permet d’accumuler les victoires faciles comme contre la Vaillante, ou plus compliquées comme la plus récente face à la belle équipe de Saint-Louis.« 

A ce rythme, dans une série plus ouverte que jamais, Awans pourrait bien briguer une place sur le podium.