« L’homme du match? Le coach! »

Belle victoire que celle conquise par Ninane ce dimanche après-midi. Les Calidifontains ont livré une prestation sérieuse pour dominer Woluwé 81-65. Pour ne rien gâcher, le matricule 1200 pouvait également se féliciter de la victoire de sa R2, de sa jeune P3 et de sa P3 Dames.

Ce weekend, Ninane a assuré sur tous les fronts. C’est tout d’abord en R2 que les Calidifontains se sont illustrés en s’imposant 70-80 à Ressaix, un concurrent direct pour le maintien – si nous partons du principe que Ninane joue le maintien. « Une victoire qui fait vraiment du bien dans un match assez spécial où nous avons pris vite pris quinze points d’avance avant de laisser notre adversaire revenir et même passer devant à la mi-temps » nous explique Benjamin Mertens. « Nous avons ensuite réussi à durcir notre défense et à imposer notre rythme en seconde période. C’est notre tempo qui a vraiment tué l’adversaire dans le troisième quart. »

Pour imiter leurs « aînés » – quelques saisons à peine doivent séparer les très, très jeunes joueurs de P3 et les très jeunes joueurs de R2 – et leurs homologues masculins, la P3 de Matthias Scholze s’imposait 62-79 à Pepinster tandis que la P3 Dames faisait de même à Outremeuse, 58-70, empochant ainsi son sixième succès de rang et conservant intact son brevet d’invincibilité.

Enfin, cerise sur le gâteau d’un week-end idyllique, l’équipe fanion du matricule 1200 profitait d’un dimanche après-midi froid mais ensoleillé pour réchauffer le coeur de ses supporters tout en refroidissant les velléités offensives de Woluwé. Face au dauphin de Kontich en TDM2B, les locaux livraient une prestation sérieuse et appliquée afin de l’emporter 81-65. Et lorsque nous interrogeons Luc Dubois, Président emblématique de Ninane, sur l’homme de ce match, sa réponse fusent: « Le coach!«