« L’objectif doit être la montée en P2 »

Pour Liège & Basketball, Rodolphe Bussers revient sur la saison écoulée et préface la suivante.

Rodolphe, quel bilan dresses-tu de la saison écoulée?

Le bilan du BC Verlaine est plus que positif. Nous venions de monter en P3 par la grande porte mais nous n’en restions pas moins des promus. Nous terminons avec une très belle quatrième place dans la série P3 la plus relevée, comme l’a démontré le tour final des troisièmes remporté par nos potes du BC Alleur.

De quoi es-tu plus particulièrement fier?

Je suis très fier de la mentalité affichée par l’équipe tout au long de la saison ainsi que de l’intégration réussie des trois nouveaux joueurs. Ils ont démontré leurs qualités et ont répondu présents dès le premier match.

As-tu quelques regrets?

Des regrets, inévitablement, nous en avons un peu avec les défaites plus qu’évitables à Aubel et Pepinster. Deux revers qui nous restent en travers de la gorge.

Quels moments forts garderas-tu en mémoire?

Ils furent particulièrement nombreux mais le summum fut la victoire à domicile contre Harimalia. Nous étions menés de 17 points avant d’entamer le dernier quart pour finalement nous imposer en guerriers sur le fil. Le dernier match de la saison fut aussi particulier avec une victoire à domicile contre le champion Saint Louis. Une dernière sortie qui coïncidait avec l’ultime apparition d’Etienne Gérard et moi-même sous le maillot du BC Verlaine. C’était spécial.

Que penses-tu du niveau de la troisième provinciale?

Le niveau de la P3 est globalement plus relevé que celui de la P4, évidemment. Mais la différence de niveau se fait surtout sentir au sein même de la série. Il y avait vraiment trois niveaux très distincts. Les quatre premiers d’un niveau semblable. Les cinq suivants capables de réaliser l’un ou l’autre bon coup puis les quatre derniers tentant de faire bonne figure.

Quelle seront les ambitions de Verlaine la saison prochaine?

La saison prochaine, le BC Verlaine sera ambitieux et voudra faire mieux que cette année. Je pense qu’avec un noyau stable et l’arrivée des renforts souhaités par le coach Jérôme Louwette, l’objectif doit être la montée en P2.