Deuxième à égalité avec Haut-Pré, Hannut livre un exercice de haute volée en première provinciale. A quelques heures de recevoir Visé, Benoit Blanchy analyse la situation des Hesbignons.
Depuis le début de saison, et encore plus depuis le début de l’année civile, Hannut épate. La bonne forme des Hesbignons se traduit par une probante deuxième place au classement, à égalité avec Haut-Pré. « Nous sommes très proches des Playoffs. Ce n’était pourtant pas un objectif que nous nous étions fixés » nous explique Benoit Blanchy. « Nous ne boudons pas notre plaisir et savourons cette saison match après match. Nous sommes hyper satisfaits du parcours effectué jusqu’ici et espérons encore engranger quelques victoires pour clore cette saison en beauté. »
Si les Playoffs ne constituent pas un objectif prioritaire, les Hesbignons -qui sont inscrits pour cette compétition- poursuivent tout de même un but bien défini. « Le seul objectif fixé par le coach était de dépasser le nombre de 14 victoires acquises l’an dernier » nous précise l’artilleur d’Hannut. « Nous y sommes presque. »
Une saison réussie qui trouve ses racines dans le collectif du groupe drivé par David Beck. « Notre grande force, c’est que chaque joueur peut apporter quelque chose de positif à l’équipe tout en jouant sans pression » analyse Benoit qui se prépare à accueillir Visé. « Les Visétois vont vendre chèrement leur peau afin d’éviter de jouer les dernières places. Nous devrons jouer comme lors de tous nos autres matchs en étant concentrés au maximum dans tous les secteurs du jeu et continuer à prendre du plaisir ensemble.«