« Aubel est notre club de coeur depuis des années »


Coup de génie d’Aubel qui accueille quatre excellentes recrues – Alexandre Bousmanne, Raphael Perin, Adrien Gerarts et François Manset – pour la saison prochaine où les Herbagers seront, c’est une certitude, ambitieux.


Quel coup de maitre réalisé par le comité aubelois qui enregistre les arrivées d’Alexandre Bousmanne, Raphael Perin, Adrien Gerarts et François Manset pour la prochaine saison. « Nous voulons être ambitieux l’an prochain et nous nous sommes donnés les moyens en coulisses pour y arriver » nous affirme Benjamin Collin, membre très actif du matricule 1388. « Et ces quatre clubmen, avec qui nous avons parlé à moyen et long terme, vont enflammer les Super Sundays à Aubel!« 

Alexandre Bousmanne nous raconte la genèse de ces signatures. « Depuis quelques semaines, j’avais décidé de redescendre et de rejouer avec François Manset. Il rentre de Londres après presque deux ans d’escapade. C’était ma priorité de jouer avec lui à nouveau après avoir partagé le même maillot à Pepinster, Aywaille et Sprimont » commence Bous’. « Cependant, les décisions de SFX nous ont poussé à rechercher un deal avec Adri (ndlr: Gerarts) et Raph (ndlr: Perin). Nous voulions trouver un club qui nous offrait la possibilité d’arriver à plusieurs.« 

Ça tombe bien, du côté d’Aubel, la moitié de l’équipe s’en va et il faut compenser ces départs. « Les Herbagers nous ont offerts la possibilité d’arriver à quatre. Je vais ainsi poursuivre avec Raph, ce qui n’était pas prévu à la base, mais nous voilà reparti pour une neuvième saison ensemble. Je l’ai finalement plus vu que mes parents ou mes frères dans ma vie » continue le capitaine des Collégiens. « De plus, Aubel est notre club de coeur depuis des années, un club sain, un club où nous serons les bienvenus et où nous nous sentons déjà comme chez nous. C’est aussi un club où l’on aime faire la fête et Fred Delsaute entraine là-bas (ndlr: la P2 locale où évolue Fred Perin), ce qui me permettra de continuer à le voir régulièrement. Nous apprécions le comité d’Aubel, notamment son président que nous connaissons bien et qui est épaulé dans ses choix par Benja Collin, un ami à nous tous. »

La prochaine saison promet du spectacle, sur le terrain et en-dehors. « Nos envies sont assez simples » poursuit le pivot. « Prendre du plaisir, créer une alchimie dans l’équipe et faire partie de la grande famille aubeloise. Courage à notre nouveau coach pour nous gérer (rires). » Et de conclure: « J’ai longuement hésité à rejoindre mon frère (ndlr: Theux) et mon club historique mais le package proposé était moins alléchant que celui-ci. J’avais toujours dit que je viendrai un jour à Aubel, c’est chose faite et je me réjouis de ce choix. »