« Il est impossible de prédire quoi que ce soit »

Le championnat de P3C se révèle d’une redoutable indécision. Chaque weekend, des surprises émaillent la compétition et préserve un véritable suspens. Avant de recevoir Ninane pour une rencontre qui promet une belle bagarre, Pierre Vandersanden, Alexandre Koch et Yoann Laval de La Spéciale Aywaille font le point pour Liège & Basketball.

Le championnat de P3C se révèle particulièrement indécis, de nombreuses équipes pouvant encore prétendre au titre et au tour final. « Il est impossible de prédire quoi que ce soit… Le niveau de cette série est tellement élevé et homogène qu’il est très compliqué de faire une projection de ce que sera le classement en fin de saison » analyse Yoann Laval de La Spéciale Aywaille. « Pour nous, l’objectif est à la fois simple et complexe. Ayant grillé tous nos jokers, il faudra tout gagner pour espérer revendiquer quelque chose dans ce championnat. »

Un avis que partage le meneur aqualien, Pierre Vandersanden. « C’est une chouette compétition où tout le monde peut battre tout le monde » confirme-t-il. « La fin de championnat sera passionnante quand on connait la qualité du Top 5. Je pense cependant mettre une pièce sur La Spéciale Aywaille. »

Match spécial pour La Spéciale

Ce dimanche, les Aqualiens reçoivent Ninane. Chez les Calidifontains, Aywaille s’était incliné d’une courte tête au terme d’une rencontre indécise et d’excellente facture. « A titre personnel, j’ai un oignon à peler avec cet adversaire étant donné ma piètre prestation du match aller » continue Pierre. « J’ai une petite envie de revanche vu le contexte de la première confrontation (ndlr: un coup de sifflet à une seconde de la fin pour une faute relativement légère offrant les lancers de la victoire au groupe de Nicolas André). Perdre d’un point dans des circonstances comme celles-là m’ont laissé un goût amer et l’envie de mieux faire est bien là » embraie Yoann.

D’autant plus que cette rencontre est également atypique pour de nombreux joueurs du matricule 1535 qui ont autrefois porté les couleurs calidifontaines. « Ninane est vraiment mon club de coeur, c’est le match que je veux gagner et que j’aborde avec une vraie envie de revanche pour nous venger de l’injustice du match aller » enchaine Alexandre Koch qui assure ne pas prendre cette rencontre à la légère. « Ninane est une équipe très jeune mais talentueuse. Nous devrons vraiment être très concentrés et maitriser notre sujet » prévient Yoann. « Nous devrons jouer notre jeu, avec une grosse pression et être des « chiens de la casse » en défense tout en tâchant de jouer le plus vite possible offensivement en utilisant notre physique à bon escient » conclut Pierre.