Julien Wéry prend feu d’emblée à Belleflamme

Dans l’affiche du weekend en P3B, Grâce-Hollogne est allé s’imposer 70-83 à Belleflamme. Reportage.

Belleflamme et Grâce-Hollogne, deux membres du Top 5 en P3B s’affrontaient ce weekend. Une rencontre à enjeu dans une série où le leadership est particulièrement disputé. « Après notre revers contre Prayon la semaine dernière, nous nous devions de réagir » avance Bruno Masciulli de Grâce-Hollogne. Le message était entendu et les Buffalos démarraient la partie tambour battant. « Nous avons commencé très fort grâce à Julien Wéry qui plantait quatre ou cinq trois points. Il devait se racheter de la semaine précédente où son comptoir points était resté bloqué à cinq unités » rigole Bruno. Le match était dès lors lancé sur les chapeaux de roue et les visiteurs prenaient jusqu’à vingt points d’avance grâce à la contribution de tous à la marque. Toutefois, l’expérimentée équipe de Belleflamme laissait passer l’orage et parvenait à rejoindre les vestiaires sur le score de 36 à 48.

En deuxième période, les locaux musclaient les échanges. « Nos adversaires ont commencé à jouer plus physique vu leur gabarit et sont parvenus à revenir à neuf unités » continue le sympathique Buffalo. « Mais nous avons su contrôler cette seconde mi-temps en livrant une prestation sérieuse. » Au coup de sifflet final, Grâce-Hollogne s’imposait logiquement 70 à 83.

Un résultat positif pour le groupe d’Hervé Odeurs qui devra négocier un autre choc le weekend qui vient contre Haneffe. « A la maison, nous devrons gagner contre les Templiers » annonce Bruno qui ne pourra être de la partie pour cause de voyage aux abords du Colisée. « Cette fin de saison va être passionnante jusqu’au bout entre trois équipe: Henri-Chapelle, Prayon et nous. »