A Visé, Haut-Pré a éprouvé de sérieuses difficultés pour l’emporter. Séduit par son adversaire du jour, Sebo Lussadissu, deuxième meilleur marqueur d’Ougrée avec 19 points, revient sur cette rencontre et en tire les enseignements.
Sebo, malgré l’écart final (58-73), vous n’avez pas eu a facile à Visé. A la pause, vous étiez d’ailleurs menés 35 à 28.
Oui, nous avons super mal démarré cette rencontre. Nous étions mous et nous n’en voulions pas. Je crois même que nous avons pris Visé de haut. Or, c’est une très bonne équipe, que nous avons sous-estimé et les Visétois sont parvenus à mener durant toute la première période.
En deuxième mi-temps, vous avez toutefois appuyer sur le champignon pour refaire votre retard et vous imposer.
Oui. Nous avons d’abord changé notre défense mais sans succès, l’écart est monté alors à quinze points en faveur des locaux. A ce moment-là, nous avons rajouté un vrai surplus d’intensité en défense et nous sommes parvenus à voler des ballons, notamment grâce à Bastien Efferz et David Bernard (ndlr: joyeux anniversaire David!).
Au final, quels enseignements tirer de ce déplacement dans la Cité de l’Oie?
Qu’avec une grosse intensité et de la motivation ainsi qu’un banc qui encourage et a « le couteau entre les dents », nous sommes bien meilleurs. C’est une nouvelle preuve que nous avons besoin de tout le monde dans l’équipe, ce qui fut le cas à Visé avec un groupe solide et soudé. Et face à une très belle équipe.