« La vérité du weekend est sans cesse remise en question »

A domicile, Braives a remporté l’affiche du weekend en P3C en battant Alleur. Une victoire des Giants qui rebat les cartes dans la course au titre au sein d’une série particulièrement indécise.

Alleur, longtemps leader en P3C s’est incliné ce weekend à Braives. « C’était un match serré où l’écart n’a pas dépassé cinq points durant 38 minutes, que cela soit en faveur d’une équipe ou de l’autre » nous explique Didier Pissart. « Nous avons bien joué mais, dans le premier quart, nous avons perdu beaucoup de ballons durement gagné en défense. A quinze minutes du terme, nous menions de cinq unités pour la première fois et je pensais que le plus dur était fait mais les artilleurs adverses en ont décidé autrement. Au final, l’écart final de huit points s’explique par les fautes commises pour tenter de récupérer la balle en fin de match. Mais, tant que nous ne serons pas plus précis aux lancers-francs, il nous sera difficile de nous imposer dans les matchs serrés. Nous avons shooté à 12 sur 22 depuis la ligne de réparation alors que les Giants ont fait 20 sur 22.« 

Le sourire était donc dans les rangs des locaux après cet excellent résultat. « Je retiens la victoire, le collectif et l’état d’esprit que nous avons affiché. Tant défensivement qu’offensivement, nous sommes restés solidaires durant toute la rencontre malgré l’absence de Goossens – entorse de la cheville – qui, conjuguée à celle de Jacob, nous privait d’un véritable poste cinq pour contrecarrer le physique d’Alleur » souligne Mathieu Hamaite. « Ce match s’est joué à pas grand chose mais, cette fois, la pièce est tombée de notre côté, ce qui n’a pas toujours été le cas cette année. Certains joueurs parfois plus discrets devant ont su se montrer décisifs dans le money time alors qu’Alleur a connu un peu moins de réussite dans les moments clés. Nos adversaires ont également perdu deux joueurs dangereux (sur blessure et pour une cinquième faute), ce qui a limité leurs rotations alors que nous avons muselé leurs points forts dans le dernier acte avec, notamment, une grosse défense sur Serge Di Prospéro. »

Une victoire, la troisième consécutive, qui permet aux Giants de rester en course dans la lutte pour le titre. « Ces trois victoires d’affilée font du bien mails il ne faut pas s’emballer » tempère l’ailier de Braives. « Nous devons gérer quelques bobos et nous ne serons sans doute pas toujours au complet lors des prochains matchs. Nous allons donc continuer à prendre les matchs les uns après les autres sans trop nous poser de questions et nous verrons où cela nous mènera. Dans cette série, la vérité d’un weekend est de toute façon remise en question le suivant. »