« J’étais en vareuse, cela a libéré l’équipe »

Grande première pour Neuville qui s’offre une victoire, un dimanche, en déplacement. A Kain, bien que déforcé, le Rebond l’a emporté 66 à 71. Kevin Reyserhove, qui a dû fouler le parquet, débriefe, en toute décontraction, cette rencontre.

Kevin, es-tu satisfait de cette victoire 66-71 à Kain?

Très satisfait… Un dimanche en déplacement, c’est une première (rires). D’autant qu’Herbeto et D’Alessandro étaient blessés, Lizin malade et absent et Mottard qui n’était pas à 100% a dû arrêter de jouer.

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur?

Nous avons réalisé un bon match défensif, en grande partie. En attaque, à part durant dix minutes, nous avons cherché des options dans nos systèmes et dans le collectif, ce qui nous aide quand nous sommes dans le dur. Après, c’est vrai que j’étais en vareuse – vu le nombre de blessés – et que cela a probablement libéré l’équipe de savoir que je pouvais monter au jeu à tous moments si nous étions en difficulté (rires).

Et, finalement, tu as dû jouer?

Oui, j’ai joué une minute et demie dans le dernier quart pour donner un peu de repos à mes joueurs et permettre à un de nos adversaires de me mettre un gros contre (rires).