Ce dimanche, le Hall Jean Simon abritera un superbe derby entre Pepinster et LAAJ. Une rencontre toujours particulière pour Gael Colson qui a autrefois porté le maillot pépin.
Gael, à quel genre de match t’attends-tu ce dimanche à Pepinster?
Ce sera un match très difficile contre une top équipe de la série et qui sort d’une défaite. Nous allons devoir jouer encore plus dur que d’habitude car les Pépins ne voudront pas tolérer une seconde défaite de rang. Nous devrons aussi nous servir de ce match pour progresser car les semaines qui arrivent seront cruciales pour notre survie en R1.
Que devrez-vous faire pour avoir une chance de l’emporter?
Nous devons retrouver notre collectif, qui nous fait un peu défaut pour le moment, et essayer de mieux gérer le dernier quart-temps. Lors de nos deux dernières rencontres, nous étions toujours devant dans le troisième quart-temps et les dix dernières minutes nous étaient fatales.
Venir à Pepinster reste-t-il toujours quelque chose de spécial pour toi?
Oui, personnellement cela me fait toujours quelque chose de revenir à Pepinster car j’y ai passé beaucoup de belles années. J’y ai connu des personnes formidables, des coachs exceptionnels mais, surtout, Pepinster m’a permis de créer des liens d’amitié solides.
Quels sont tes meilleurs souvenirs de ta période pépine?
Ma première saison en P1, car c’était la première fois que je jouais en homme et l’année où j’évoluais avec la D3 et durant laquelle je m’entraînais avec la première équipe. C’était une année fantastique où nous voyions le Hall du Paire plein à craquer, comme avant. Cela me donnait des frissons. Mais mon meilleur souvenir est probablement la saison où j’ai joué avec mes amis Max De Zeeuw et Niels Marnegrave, deux personnes dont je suis proches.