« Que ce fut dur! »

Cette semaine, Waremme a dû batailler sévère, contre Bellaire et Alleur, mais a fini par l’emporter par deux fois. Retour sur une semaine ardue mais réussie pour les Wawas en compagnie de Mike De Keyser.

Ce samedi, à Alleur, pourtant co-lanterne rouge du classement en première provinciale, Waremme a souffert. Menés 33-26 à la pause et encore 48-46 à la demi-heure, les Wawas ont peiné face à Dallenogare (10 points), Horrion (9 unités) et leurs partenaires mais ont su reprendre leurs esprits et infliger un fatal 0 à 18 (6-21 au total dans le dernier quart) aux All Blacks pour l’emporter 54 à 67 et éviter ainsi une seconde défaite en championnat.

Quelques jours plus tôt, en Coupe de la Province, Louwette et ses potes ont également dû cravacher à Bellaire. A la pause, les Wawas étaient menés de onze unités et ont dû s’appliquer pour éviter la sortie de route. « Je voudrais d’ailleurs féliciter cette belle équipe de « potes » de Bellaire et mon fils qui a failli me faire mourir » rigole Mike De Keyser qui coachait face à sa progéniture. « Gael Colson, l’entraineur, fait un super boulot et son équipe a réalisé une excellente prestation contre nous. Les Blue Rabbits méritent amplement d’être champions en P2 et ont plus que leur place en première provinciale au vu de ce qu’ils ont montré face à nous. »

Rarement Waremme fut autant en difficulté que lors de ces deux dernières rencontres. « A Bellaire, nous nous attendions à un match difficile contre une équipe surmotivée et, surtout, très agressive dans le bon sens du terme et profitant de son minuscule terrain pour nous faire déjouer. Mais ne nous attendions sûrement pas à un tel scénario, au point d’être mené de vingt unités » reconnait l’entraineur des Wawas. « Là, mes joueurs ont fait preuve de caractère, d’une meilleure prise de décision et de plus d’agressivité offensive et défensive. Cela nous a permis de rentrer plusieurs shoots à distance et nous a fait revenir dans la partie. Et, petit à petit, grâce à notre expérience et notre physique, nous sommes parvenus à passer devant au score. Mais que ce fut dur!« 

Toujours largement leader en championnat, qualifié pour le dernier carré de la Coupe de la Province, Waremme suit son plan de route à la lettre. « La demi-finale de la Coupe, contre la P2 de notre club, risque d’être assez spéciale. Cela commence déjà à chambrer au sein du club » sourit Mike. « Mais il ne faut pas oublier de bien rester focus sur chaque match de championnat qu’il nous reste à disputer. » Encore quelques semaines à cette allure-là et les Wawas pourraient fêter un doublé historique.