Auréolé d’une superbe victoire à De Pinte la semaine dernière, Sprimont veut enchainer en recevant Hasselt ce vendredi. Simon Doneux préface cette rencontre et évoque ce mois de janvier capital pour les Carriers.
Simon, satisfait d’avoir décroché un beau succès à De Pinte pour démarrer l’année?
Forcément, nous sommes très satisfaits d’avoir débuté l’année de la sorte. Une victoire chez les premiers pour reprendre la compétition après deux semaines intensives de raclettes, foie gras, alcool(s) et j’en passe: on prend (rires)!
Ce vendredi, vous recevez Hasselt. Comment allez-vous aborder cette rencontre?
Avec le couteau entre les dents. Nous avons une revanche à prendre par rapport au match aller et nous devons confirmer notre bonne prestation de la semaine dernière. Globalement, le mois de janvier va être capital pour la suite de la saison. Nous y disputerons trois matchs à six points face à des équipes -Hasselt, Vilvorde et Belleflamme- contre qui nous nous sommes inclinés au premier tour.
Que devrez-vous faire pour empocher une seconde victoire de rang?
Hasselt est une équipe très solide d’où le danger peut venir de partout. Là-bas, nous étions parvenus à limiter le top scoreur adverse, Geert Vanhove, mais avions été mis en problème par les intérieurs flamands et nous nous étions inclinés de peu. Pour l’emporter, il faudra que, comme la semaine dernière, nous entamions le match en dictant une grosse intensité défensive et en la conservant durant quarante minutes tout en veillant à alimenter le(s) homme(s) en forme.
Crédit photo: Charnikon Prod.