En dominant le Centre de formation à deux reprises en trois jours, Sainte Walburge a réalisé la bonne opération du weekend en première régionale. Et le match de ce mercredi à Natoye pourrait bien permettre au Sang et Marine de remettre leur bilan à l’équilibre.
Excellente opération réalisée par Sainte Walburge ce weekend. Vendredi, les Sang et Marine ont dominé le Centre de formation. Rigoureux en défense, les hommes de Jacques Stas creusaient petit à petit l’écart durant les vingt premières minutes pour rejoindre les vestiaires sur le score de 31 à 22. Après la pause, Kisenga (16 points) et ses coéquipiers voyaient les visiteurs grappiller une partie de leur retard avant de remettre un coup sur la pédale d’accélérateur pour prendre définitivement le large et s’imposer 79 à 48.
Dimanche, rebelote mais à Jambes. Là encore, c’est en défense que Bouchaouir (7 points) et ses partenaires brillaient. Après une première période équilibrée (36-35), les Sang et Marine profitaient de la reprise pour faire le break et s’envoler vers une seconde victoire, 57-77.
Deux résultats positifs qui permettent à Sainte Walburge d’opérer une intéressante remontée au classement et de s’emparer de la neuvième place. Ce mercredi, Baeri et compagnie se rendront à Natoye, dernier au classement. En cas de nouvelle victoire, les Liégeois remonteraient à une intéressante septième place.