« Un vrai combat chaque weekend, j’adore ça! »

Malgré un effectif profondément remanié et particulièrement jeune, Spa a réalisé une première moitié de saison plus que positive. Avant d’entamer le second tour ce vendredi à Gent, Pierrick Van Den Brule analyse les premiers mois des Bobelins, le championnat de TDM2 et se projette sur les prochains défis des Spadois.

Il y avait eu pas mal de changements à Spa durant l’intersaison: nouveaux joueurs, nouveau coach. « La sauce a bien pris et il règne une super ambiance entre-nous, ce qui se traduit par une superbe entente sur le terrain et c’est beau à voir » s’enthousiasme Pierrick Van Den Brule. « Un bilan de six victoires et sept défaites pour une si jeune équipe, c’est vraiment positif mais nous ne pourrons rien lâcher durant le second tour sans quoi nous serons vite rattrapés dans ce championnat très homogènes. »

Une TDM2 qu’apprécie le pivot des Bobelins. « Je suis vraiment content d’avoir accepté le challenge de la D3. Chaque weekend, c’est un vrai combat et j’adore ça » poursuit Pierrick. « Ce championnat est vraiment très plaisant à disputer. Nous avons moins de longs déplacements qu’en R2 (ndlr: Pierrick évoluait à Visé la saison passée) car nous avons la chance d’être dans la même série que tous les Liégeois. C’est très agréable de jouer les derbies. Ces rencontres se jouent souvent devant de belles assemblées et ce sont des matchs très intenses. Contre les Flamands, c’est totalement différent. Eux jouent vraiment à un niveau constant durant quarante minutes, sont impressionnants de régularité et ne connaissent pas, comme souvent les Liégeois, de trous d’air de quatre ou cinq minutes. C’est vraiment compliqué d’aller les chercher mais nous n’avons pas dit notre dernier mot. »

Combatifs, volontaires, collectifs, les Spadois présentent bien souvent un visage attractif. « Notre victoire a Comblain qui fut notre première victoire, acquise dans une des salles les plus difficiles à jouer avec un public passionné fut vraiment énorme. Cela nous a permis de réaliser que tout est possible pour nous et, à partir de là, cela nous a libéré et permis de réaliser un superbe cinq sur cinq » analyse Pierrick. « Nous voulons faire aussi bien au deuxième tour et assurer rapidement notre maintien. » Et, pourquoi pas, l’emporter ce soir à Gent?

Crédit Photo: Charnikon Prod.