« J’ai renoncé au Final Four pour disputer les Playoffs »

      

Sans faire de bruit, Haut-Pré est seul deuxième du classement en première provinciale, à deux victoires de Waremme. Un premier tour plus que satisfaisant pour Yves Dehousse et ses troupes qui sont, légitimement, ambitieux.

    

A l’issue de la première partie de la phase classique, Haut-Pré pointe en seconde position au classement, juste derrière Waremme.  « C’est justement l’élimination contre la P2 des Wawas, le fait marquant de cette première moitié de saison, qui nous a fait prendre conscience que nous pouvions être battus par n’importe qui si nous ne jouions pas juste » nous précise Yves Dehousse. « Afin éviter cela à l’avenir, nous devons tâcher de répartir encore mieux les points, que nos ailiers jouent plus avec nos intérieurs et que ceux-ci ressortent les ballons en cas de difficultés offensives. »

Si Waremme semble intouchable, malgré un premier revers à Hannut pour clore l’année, ce championnat de première provinciale se révèle passionnant. « Je m’attends à un deuxième tour très difficile avec des équipes qui vont se battre pour les Playoffs ou pour se sauver. Chaque formation sera concernée par l’un ou l’autre de ces défis » prédit le mage du Haut-Pré. « Notre objectif sera de nous qualifier pour les Playoffs en retardant le plus longtemps possible le sacre de Waremme. J’espère d’ailleurs vivement que nous décrocherons notre sésame pour la post-season car j’ai renoncé à réserver des place pour le Final Four de l’Euroleague, à San Sebastian au Pays Basque, car celui-ci se déroule en même temps que les Playoffs de P1. Si nous loupons la qualification, je serai doublement déçu.«