« Difficile d’avoir des ambitions dans cette série tant le niveau est élevé »

    

Ce weekend, Union Liège s’est brillamment imposé contre La Villersoise dans l’affiche de P3C. Sébastien Dethioux revient sur cette victoire et dresse le bilan de la première moitié de saison de ses troupes.

    

Sébastien, es-tu satisfait de cette belle victoire contre La Villsersoise?

Je suis satisfait du résultat mais plus encore de la réaction de mes joueurs par rapport à notre « non-match » de la semaine dernière à Dison-Andrimont.

Que retiens-tu de cette rencontre face à Villers?

Nous avons dominés au marquoir durant la quasi totalité de ce match. Nous ne fûmes menés qu’une seule fois dans cette rencontre, à 20-21, avant de réagir immédiatement avec un 12 à 2 avant de rentrer au vestiaire. La seconde période fut plus hachée… Nous fûmes en panne d’adresse à distance mais nous avons compensé en attaquant bien l’anneau. De plus, nous sommes parvenus à faire bouger le ballon sur la zone adverse. Le plus important pour moi fut qu’hormis pendant cinq minutes, nous avons retrouvé l’envie et la solidarité qui nous avaient fait défaut la semaine passée. 

Alors que la trêve arrive, vous bouclez votre premier tour à la deuxième place de la série (P3C). De quoi nourrir de vraies ambitions pour la suite?

Il est difficile d’avoir des ambitions dans cette série tant le niveau est élevé. Lorsqu’une équipe n’est pas à 100% -comme ce fut notre cas à Andrimont- la défaite est inéluctable. Toutefois, si nous continuons à progresser lors de chaque entrainement, nous pouvons espérer reproduire un second tour aussi positif que le premier.