Dimanche faste pour les équipes de troisième provinciale de La Villersoise qui ont décroché deux victoires importantes, pour le maintien en P3A et pour le titre en P3C.
En recevant La Spéciale Aywaille, la jeune équipe de La Villersoise avait un beau coup à jouer. Heyen montrait la voie à suivre à ses coéquipiers en marquant les six premiers points de son équipe et les locaux se détachaient rapidement pour mener 11 à 4. Après un temps-mort visiteur, Aywaille grappillait son retard pour recoller à 19 à 16 après dix minutes. Le deuxième quart était équilibré et l’écart ne changeait pas, c’était 37-34 à la pause.
Aldeghi démarrait le troisième quart de la meilleure des manières (9 points durant cette période) et les locaux faisaient le break face à des Aqualiens dans les cordes. A la demi-heure, Villers menait 61 à 47. Dans l’ultime période, Antoine Horrion -10 points dans le dernier quart- sonnait la révolte pour La Spéciale mais les jeunes pousses de Michel Bisschop faisaient admirer leur adresse dans les moments clés -9 triples sur l’ensemble du match. Une double technique de Pierre Lété mettait fin aux espoirs visiteurs et Villers s’imposait méritoirement 82 à 71, s’emparant du même coup de la deuxième place au général, à égalité avec US Awans.
C’était ensuite au tour de l’expérimentée équipe locale d’affronter Henri-Chapelle dans un match important pour le maintien. Profitant de son avantage dans la raquette, les locaux finissaient par émerger et s’imposer 73 à 64, rejoignant leur adversaire du jour au classement.