« Aarschot a deux moteurs offensifs capables de plier un match »

    

Ce samedi, dans la Cité thermale, Spa a renoué avec la victoire en glanant une importante victoire, 73-69, contre Aarschot. Nicolas Franck revient sur cette rencontre et la situation des Bobelins.

    

Nico, victoire importante contre Aarschot?

Oui, elle fait vraiment du bien celle-là! Elle nous permet d’envisager le dernier déplacement du premier, à De Pinte, avec sérénité et sans la moindre pression. Nous restions aussi sur trois défaites de rang. Il fallait enrayer la spirale négative. C’est chose faite. 

Que retenir de cette rencontre?

Nous n’allons retenir que la victoire car, dans les faits, nous avons eu un peu de mal à produire notre basket habituel. Je pense qu’Aarschot n’est pas vraiment à sa place au classement. Certes, la défense de cette équipe est friable mais elle possède deux moteurs offensifs capables de plier une rencontre. 

Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur? Votre défense?

Oui, c’est justement ça qui a fait la différence. Défensivement, nous avons su limiter l’apport des deux scoreurs adverses en seconde période, notamment dans le troisième quart que nous remportons 19 à 9. Nous n’avons pas concédé le moindre rebond offensif à l’adversaire et nous avons augmenté le tempo pour marquer des paniers faciles. Nous sommes également allés chercher les hommes en forme, comme Pierrick Van Den Bruel qui a marqué huit points consécutifs au poste bas dans le dernier quart. Au-delà de la manière, cette victoire était indispensable et nous sommes allés la chercher tous ensemble.