« Mes gamins étaient transcendés par la rage de vaincre »

      

Splendide! Il n’y a pas d’autres qualificatifs pour définir l’importante victoire conquise par les jeunes guerriers de LAAJ à Waterloo.

     

En basket, l’aspect technico-tactique est considérable. Mais un jeu bien léché, des options bien prises, de l’adresse, ne valent rien sans une mentalité irréprochable et une farouche volonté de se mettre « minable » sur le parquet. C’est ce qu’on visiblement bien compris les jeunes Brasseurs ce vendredi à Waterloo. « Nous fûmes menés de dix points par deux fois, mais mes gamins n’ont rien lâché » s’exclame Tony Fernez, ravi. « Ils ont affiché une force de caractère énorme et mes dix gars ont apporté quelque chose durant cette rencontre, à l’image du contre stratosphérique de Gael Colson. »

Un force mentale et une combativité qui constitue le socle de l’enseignement du nouvel entraineur de LAAJ. « Cela fait trois mois que j’insiste sur le mental de guerrier et mes gamins furent, hier, transcendés par cette rage de vaincre » se félicité Tony. « Je suis fier de mes joueurs et, personnellement, la victoire me fait un bien fou. Le métier de coach est dur et exigeant.« 

Après la victoire conquise à Mons, voici un deuxième succès de référence, 75-76, à l’extérieur. « Nous ne jouons pas mieux à l’extérieur mais avons des matchs plus à notre portée » nuance l’ancien meneur de Cointe. « Au second tour, nous recevrons les quatre-cinq équipes de bas de classement. » Mais si la jeune garde Jupilloise continue d’afficher un tel fighting spirit, nul doute que c’est vers le haut -et non vers le bas- que pourra se porter son regard.