« Difficile de dégager un favori »

    

C’est le weekend des grandes explications en P4C puisque les quatre premiers au général – Belleflamme, Prayon, la Vaillante et Blegny- vont s’affronter. L’occasion était donc toute trouvée pour faire le point sur la série avant d’évoquer ces deux chocs.

     

Prayon et Blegny comptent un seul revers en neuf rencontres, Belleflamme et la Vaillante en dénombre deux, mais en dix matchs. Autant dire que ces quatre formations se tiennent dans un mouchoir de poche, avec Fexhe et Herve-Battice en outsiders. « Cette série est assez relevée. Plusieurs équipes développent un basket de qualité » juge Nathan Gabriel, l’entraineur de Blegny. « Le titre risque de se jouer entre cinq ou six équipes, ce qui devrait donner lieu à pas mal de suspens. Difficile donc de dégager un favori. De notre côté, nous y verrons plus clair fin janvier et saurons probablement si nous sommes, ou non, candidat au titre.« 

Les Verts pourront déjà y voir un peu plus clair ce dimanche à issue de leur match à Jupille. « Une victoire à la Vaillante nous permettrait de « sauter » cette équipe au classement » nous confirme d’ailleurs Nathan. « Pour cela, nous devrons impérativement jouer dur en défense, récupérer des ballons et ne pas laisser de shoots faciles à l’adversaire afin de pouvoir développer notre jeu de transition. »

Le soir précédent ce choc, c’est une autre confrontation au sommet qui aura lieu à Belleflamme entre des Haricots qui possèdent la meilleure attaque de la série et Prayon, qui ne s’est incliné qu’une seule fois depuis septembre. Là aussi, quelques enseignements pourront être tirés à l’issue de ce duel alléchant.