David Beck a vaincu le signe indien

     

Depuis le début de saison, lorsque Hannut gagne, Haneffe perd. Et inversement. Ce weekend, ce fut carton plein pour David Beck et ses équipes.

        

« Quand je gagne avec Hannut, je perds avec Haneffe, et vice-versa » nous apprend David Beck. « Il s’agit de deux dynamiques opposées. Avec la P1 hesbignonne, notre préparation fut catastrophique -à l’inverse d’Haneffe- et notre début de saison incroyable. Nous aurions pû être deuxièmes sans ces deux revers évitables. »

Ce weekend, David Beck a vaincu le signe indien. Samedi, d’abord, Hannut n’a pas fait dans la dentelle à Visé, s’imposant 45 à 72. « Notre première grosse prestation défensive de l’année et nous aurions même pu encaisser moins de quarante unités. Depuis un petit temps maintenant, nous nous améliorons dans ce secteur » souligne l’entraineur. « Je déplore par contre une carence offensive car certains joueurs étaient en-dessous pour diverses raisons.« 

    

Haneffe remporte le derby

   

Le lendemain, David et ses Templiers  remportaient le derby à Huy, 63-71, par la grâce d’un excellent dernier quart-temps au terme d’une partie équilibrée et où la paire Tassin-Berger (17 points pour chacun d’eux) s’est mise en évidence. De quoi amorcer la remontée au classement d’Haneffe après une début de saison laborieux.

Avec Hannut, par contre, les Playoffs sont déjà en ligne de mire, le club de Patrick Lambert occupant -ex-aequo avec Saint Louis, Spa et Jupille- la cinquième place du classement. « Le comité ne m’a fixé aucun objectif, c’est moi qui les impose en fonction du noyau et des moyens à disposition » nous précise le mentor hesbignon. « Je serai toujours compétiteur et ambitieux. Si je n’avais plus cela, je raccrocherais. Donc, si les Playoffs se présentent, nous les prendrons. Mais sans obligation!« 

Avec sa défense en progrès, l’expérience de ses cadres et sa capacité à faire feu de partout, Hannut pourrait faire de sacrés dégâts en post-saison.