Sacha Massot frôle les 50 points, Belleflamme frôle l’exploit

    

Dans sa salle, Belleflamme a superbement résisté à Waremme, grandissime favori de première provinciale. Les gars de Bernard Deplus ont longtemps revendiqué la victoire, ne baissant pavillon que dans la dernière minute face à l’expérience des Wawas et à la monstrueuse saillie offensive de Sacha Massot, auteur de 46 points.  Reportage.

    

Que cette défaite doit être amère pour Belleflamme. Après un premier quart en faveur des visiteurs (17 à 22), les Haricots, emmenés par Bryan Piron (31 points au total) et Benjamin Jamar viraient en tête à la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes faisaient jeu égal et les locaux étaient toujours en tête à moins de deux minutes de la fin. Moment choisi par les Wawas pour passer la démultipliée et s’imposer, dans la douleur, 78 à 86.

« Nous avons livré une super prestation collective » nous précise Cédric Deplus. « Nous avons trouvé des solutions en équipe et nous nous sommes battus comme des lions en défense. Nous menions encore d’une unité à une minute et trente secondes du terme avant de craquer. Nous faisons deux attaques sans shooter et, de l’autre côté, Massot a parachevé le travail.« 

Il n’aura pas manqué grand chose aux locaux pour créer l’exploit du weekend. « Waremme est allé chercher la victoire grâce à l’expérience de ses joueurs » souligne Cédric. L’impact de Sacha Massot a, également, considérablement pesé dans la balance. « Nous savions bien que nous n’allions pas réussir à le limiter, du coup, nous avons concentré nos efforts sur ses coéquipiers. Reste qu’il y avait une différence de taille assez flagrante entre lui et nos pivots. Dès que Massot recevait la balle sous l’anneau, son job était aisé. » Le coach de Liège finit la partie avec 46 points -dont 17 lancers-francs- à son actif et dépasse la marque établie par Sebo Lussadissu depuis le début de saison en première provinciale.