« La série est ouverte, le titre sera disputé »

   

Ce weekend à Hannut, Blegny s’est imposé, 49 à 57, prolongeant ainsi sa série sans défaite. Nathan Gabriel, le coach visiteur, revient sur cette rencontre, le début de saison de son équipe, ses ambitions et la série C de quatrième provinciale. Entretien.

 

Nathan qu’est ce qui a fait la différence en votre faveur à Hannut?

Le match a été très équilibré. Nous avons fait la différence dans le troisième quart-temps avec une grosse défense: seulement 5 points encaissé. Mais Hannut a eu une belle réaction dans le dernier quart et est revenu au score. Nous avons cependant bien géré le money time afin de nous assurer la victoire.

Que retiens-tu de ce match?

Le principal : une belle victoire contre une belle équipe d’Hannut. Je retiens également la bonne défense de mes ouailles et l’esprit d équipe. Chacun s’est battu pour ses coéquipiers, c’est l’ADN de cette team. Nous l’avions perdu la semaine passé contre Braives, je suis content que mes joueurs l’aient retrouvé à Hannut… Évidemment, Je retiens aussi l’excellente troisième mi-temps où les deux équipes ont discuté ensemble autour d’un verre dans une super ambiance.

Comment juges-tu votre début de saison?

Notre début de saison est assez difficile malgré nos bons résultats (4 victoires en autant de rencontres). Certains joueurs sont moins présents aux entrainements et nous avons également plusieurs blessés qui devraient bientôt être de retour. Ce n’est donc pas l’idéal pour travailler correctement. J’espère que nos résultats positifs vont encourager mes joueurs à revenir s’entrainer.

L’objectif est-il de jouer la montée?

L’unique objectif pour mes joueurs est d’arriver à cinq victoires d’affilée pour faire une grosse soirée chez moi! Comme nous en sommes à quatre succès, je commence à avoir peur (rires). Plus sérieusement, nous verrons ce qu’il en est à la fin du premier tour. Pour le moment, nous prenons match après match. La série a l’air très ouverte, contrairement à la saison passée où Aubel écrasait tout sur son passage. La lutte pour la première place va être serré entre plusieurs formations.