A LAAJ, Pepinster a livré une prestation convaincante pour l’emporter, 58-93, face à de jeunes locaux qui n’ont jamais baissé les bras.
Pour tenter de contrer la furia locale, Pascal Mossay avait opté pour un cinq « small ball » avec Halkin, Maucourant, Agapit, Nyssen, Julémont. Dès le début, les Pépins allaient dominer les débats et accroitre leur avance au fil du match (13-26, 26-51, 43-70). « Nous nous attendions à une partie assez dure physique et nous n’avons pas été déçus. Que le match soit serré ou non, les gars d’Atlas ne lâchent jamais rien et jouent avec intensité » nous précise Thibaut Julémont, 18 points inscrits samedi. « Nous ne nous sommes pas laissés surprendre et avons développé notre basket. Nous avons joué intelligemment devant en variant jeu de transition et attaques posées. Nous avons également su nous adapter à chacun de leurs changements défensif et à leur saine agressivité. «
Un résultat positif pour des Pépins qui confirment leur regain de forme. « C’était un match piège. LAAJ est une équipe jeune mais très talentueuse et capable d’enflammer une rencontre, l’emporter ainsi est donc satisfaisant » continue l’ancien Spadois. « De plus, collectivement chacun a apporté sa pierre à l’édifice et nous sommes restés constants au fil des rotations. Les automatismes commencent à arriver. » Et de conclure: « C’est de bon augure pour la suite car, dans cette série, chaque match va être compliqué.«