« Séduit par le travail accompli par Jean-Luc Ventat à Saint Louis »

    

Ce samedi, c’est à nouveau un superbe derby qui aura lieu en première régionale: LAAJ accueille Saint Louis. Une rencontre particulière pour Tony Fernez, le coach des Jupillois, qui a autrefois porté les couleurs du Collège. 

    

Après le gros derby verviétois de vendredi entre SFX et Pepinster, c’est un autre derby d’exception, liégeois cette fois, qui aura lieu à Jupille entre LAAJ et Saint Louis. Une rencontre très spéciale pour Tony Fernez. « Je viens de Saint Louis, en jeunes, et déjà à l’époque, j’avais Monsieur Ventat » rappelle le nouvel entraineur des Vert et Blanc. « Je suis séduit par tout qu’il (ndlr: Jean-Luc Ventat) accompli avec ce club et je sais comme l’équipe sera préparée et compétitive. »

Même si la formation demeure le cheval de bataille de LAAJ, tout comme celui des Collégiens d’ailleurs, Tony reste un compétiteur. « Nous allons, comme contre Liège le weekend dernier, prendre un max d’expérience et tout mettre en oeuvre pour remporter la victoire face à une grosse équipe qui vient de mettre quinze points à un ténor de la série. L’équipe de Saint Louis est très belle, joue parfaitement, avec des joueurs jeunes mais qui possèdent déjà beaucoup d’expérience » nous explique-t-il.

Intelligement, le coach local rejette la pression sur son adversaire. Ce que n’entend pas de cette oreille Tom Ventat. « La pression est sur notre adversaire car il évoluera à domicile et pointe à zéro sur deux » se défend Tom Ventat. « Mais cela reste surtout un match à six points pour les deux équipes. Ce sera un gros combat, intense, entre deux jeunes équipes qui, pour moi, sont très proches. Il faudra limiter offensivement nos adversaires afin qu’ils ne prennent pas confiance et en vouloir pendant quarante minutes.«