« Beaucoup de mal à contenir De Liamchine »

    

Une victoire et une défaite, c’est le bilan des équipes masculines de Spa ce weekend. Retour, en compagnie d’Antoine Massart et de Quentin Desert, sur les deux rencontres des Bobelins avant quatre déplacements pour les différentes formations masculines spadoises.

   

Hasard du calendrier, les P2 et P4 spadoises devront encore attendre avant d’entamer leur championnat et bénéficiaient d’une semaine supplémentaire pour peaufiner leurs automatismes.

Par contre, la P1 locale et l’équipe de TDM2 des Thermaliens ont lancé leur saison avec des résultats opposés: défaite pour les troupes de Bruno Dagnely, 64 à 72 contre Gand, et victoire pour celles d’Antoine Massart, 74 à 63, contre Sainte Walburge.

Face aux promus de P2, les Spadois ont assuré les trois points. « Notre présence au rebond nous a permis de faire la différence. Seynave en a pris une manne en première mi-temps et nous avons pu contrôler le match grâce à ça » estime Quentin Desert. « Cependant, nous avons encore beaucoup de lacunes et avons de la chance que notre adversaire n’ait pas connu de réussite aux tirs.« 

    

Des automatismes encore à peaufiner

   

Antoine Massart, nouvel entraineur de la P1 thermalienne, livre également son analyse. « Nous avons pu nous appuyer sur une défense correcte car, offensivement, nous manquons encore d’automatismes » commence-t-il. « Nous avons laissé Sainte Walburge revenir dans le troisième quart-temps. Face à la zone adverse, nous ne jouions plus juste. Heureusement, nous pouvions compter sur un banc plus fourni que notre adversaire qui n’était pas au complet. A noter le gros match de De Liamchine, nous avons eu beaucoup de mal à le contenir. »

En TDM2, qui jouait avant la P1 locale, c’est une défaite qui a sanctionné les Bobelins. « Nous avons surtout manqué de régularité, avec des périodes d’absence en défense » regrette Quentin Desert qui évolue avec les deux formation. « De plus, nous avons perdu beaucoup de ballons en deuxième mi-temps. La principale différence se situait, selon moi, au niveau de l’agressivité défensive que les Gantois ont mise dès la remontée du ballon. Aucune passe n’était facile. Dommage car l’équipe en face était prenable. »

Pour la deuxième journée de championnat, la P1 de Spa se rendra chez son voisin d’Ensival qui a subi un revers inattendu à Dison. Déplacement similaire pour la P2 des Bobelins face à une P2 ensivaloise qui souffle le chaud et le froid (défaite en Coupe contre Harimalia et victoire à Cointe ce weekend) tandis que la P4 thermalienne ira à Saint Louis. Enfin, déplacement, aussi, pour Walravens et compagnie qui se rendront à Tongres, l’équipe d’Olivier « MacFly » Mattray et de Yoann Hertay.