« Un seul mot: enfin!

    

Ce samedi, Spa démarre son championnat de TDM2 en recevant Gent. Pour préfacer cette rencontre inaugurale, nous sommes allés à la rencontre de quatre jeunes recrues des Bobelins, Pierrick Van Den Brule, Julien Walravens, Romain Nicaise et Nicolas Franck. Entretien.

    

Les gars, contents de démarrer le championnat?

Pierrick: Oui, j’ai vraiment hâte! Je me réjouis sincèrement. Nous avons fait une bonne préparation mais, maintenant, il faut concrétiser le travail accompli durant le mois d’août. Car même si nous avons presté de bons matchs en Coupe de Belgique, c’est le championnat qui importe. Les choses sérieuses commencent!

Julien: Content et impatient, en effet, de débuter le championnat avec ma nouvelle équipe.

Nicolas: Un seul mot: enfin! La préparation, les matchs amicaux et la Coupe de Belgique, c’est bien mais nous sommes vraiment impatients. Impatients d’en découdre, de débuter ce championnat à domicile devant nos supporters et de se mesurer à un solide adversaire. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nous décomptons les heures depuis l’entrainement de jeudi!

Romain: Comme mes trois comparses et le reste de l’équipe, j’ai affectivement hâte de commencer.

Que devrez-vous faire pour battre Gent chez vous?

Romain: Je pense que cela va se jouer défensivement. Nous devons être meilleurs défensivement que ce ne fut le cas en préparation mais je suis persuadé que cela sera le cas. En attaque, nous devons simplement jouer notre jeu.

Pierrick: Contre Gent, comme pour tous nos matchs, il va falloir jouer avec du coeur, bousculer notre adversaire et tout donner sur le terrain. Cette saison, aucun match ne sera facile. C’est toujours mieux de débuter par une victoire pour être dans une spirale positive et une bonne dynamique. Même si question dynamique et ambiance, il n’y a aucun souci (rires). Nous formons déjà un bon groupe. A titre personnel, je ne sais pas trop pourquoi mais je préfère commencer une saison à l’extérieur. Ce soir, nous avons l’occasion de me faire changer d’avis.

Julien: Je ne connais pas du tout notre adversaire mais je pense que nous pouvons nous attendre à voir du beau basket face à nous. Nous allons devoir batailler de la première à la dernière minute pour remporter cette rencontre, et toutes les autres qui suivront. Pour cela, il faudra mettre beaucoup d’intensité défensive dès l’ouverture des débats pour ne pas que Gent puisse construire son basket.

Nicolas: Répéter la prestation d’Hasselt est fondamental. Nous avions imprimé notre tempo d’entrée et nous avions été intransigeants en défense en début de match. Ce soir, nous devons imposer notre jeu rapide et notre défense agressive à notre adversaire. Ainsi, avec la fougue qui nous caractérise, nous pouvons faire tomber n’importe quel adversaire de série, à domicile du moins.