Haut-Pré, le bilan de la pré-saison

    

A quelques jours d’entamer le championnat de première provinciale par un déplacement au Collège Saint Louis, Liège & Basketball et Maxime Werll dressent le bilan de la pré-saison d’Ougrée, à nouveau candidat au titre cette saison.

   

Au moment de dresser le bilan de la pré-saison du Haut-Pré, les chiffres ne peuvent être éludés. « Coupe AWBB, Coupe de la Province et matchs amicaux, nous en sommes à trois victoires et autant de défaites » comptabilise Maxime Werll. Un ratio équilibré qui permet de tirer quelques enseignements. « Ne retenons que du bon de nos victoires. Nous avons travaillé au mieux avec Yves et le plus grand nombre de joueurs disponibles, vu les quelques absences pour examens ou blessures » poursuit Max. « Toutefois, il ne faut pas oublier nos défaites. Bien souvent, ce fut face à de meilleures équipes que nous et nous avons su rivaliser quinze à vingt minutes en faisant preuve d’un grande intensité offensive tout en formant un excellent bloc défensif. Il nous manquait cependant un peu de constance. »  

Ce bilan est, aussi, l’occasion de se pencher sur les -très belles- individualités qui compose le noyau du Haut-Pré. « David Bernard est déjà en forme et apporte sa vision du jeu. Bastien Efferz, qui le moins « préparé » de l’effectif, fait toujours des matchs sans faute… Sa spécialité! Lionel Crémer, dans un rôle d’intérieur, apporte de l’espace au jeu et de l’adresse longue distance tandis que Benjamin Herman, avec sa polyvalence et ses longs segments, devient notre pivot titulaire » continue Max. « Sebo Lussadissu a déjà fait sa place et parle beaucoup pour aider chacun. Il apporte, en plus de ses énorme qualités offensives, une grosse envie au groupe. Les frères Grandry, les piliers de l’équipe avec leurs huit cents points – 800!! – cumulés la saison dernière, apportent ce qu’il nous faut pour, j’espère, encore vivre une belle saison. Ils forment une redoutable machine à scorer. Notre Gael Laffalize s’est malheureusement blessé dès le premier match mais est le « sage » de l’équipe, la voix de l’expérience qui nous manquait. Il nous suit partout et nous attendons impatiemment son retour. Enfin, outre une franche « dédicace » à nous joueurs P4 dont l’aide fut précieuse durant cette préparation, n’oublions pas notre Yves « en mousse » qui nous fait travailler durement pour mettre en place une grosse équipe, unie sur le terrain et en-dehors.« 

L’ambiance est donc au beau fixe chez les Liégeois qui piaffent d’impatience de débuter les choses sérieuses. « Le rythme commence à venir et l’impatience de débuter le championnat est à son apogée. Nous avons hâte d’en découdre avec chacune des formations de notre première provinciale adorée » conclut Maxime, particulièrement enthousiaste.