« Le basket, c’est comme le vélo: cela ne s’oublie pas! »

      

Après un retour réussi sur les parquets avec Ninane, Anne-Marie Glazemakers évoluera cette saison en première régionale avec Sainte Walburge. Pour Liège & Basketball, la talentueuse intérieure revient sur cet ultime défi.

       

La saison dernière, Anne-Marie Glazemakers a aidé la P3 de Ninane a décrocher la montée à l’échelon supérieur. « Il faut savoir que j’ai repris après sept ans d’arrêt » nous précise la talentueuse intérieur. « Je voulais juste retoucher la balle et m’amuser un peu, et cela sans aucune préparation.« 

Un retour sur les parquets plus que réussi avec les Calidifontaines. « Ninane a été un super club pour me permettre de reprendre, avec une excellente ambiance familiale. Cela m’a redonné goût au ballon orange » sourit Anne-Marie. « Quand Sabine Herben m’a contactée pour venir retenter le coup en R1 pour cette saison, j’ai pas mal réfléchi en me demandant si j’avais encore ma place à ce niveau. Et puis je me suis lancé un défi en me disant que c’était l’occasion de réessayer une ultime fois.« 

Cette saison, Anne-Ma portera les couleurs de Sainte Walburge et évoluera en première régionale avec les Sang et Marine. « Une grande partie de l’équipe est composée de joueuses avec qui j’ai déjà joué à Belleflamme, Montegnée ou Sprimont, voici quelques années. C’était une belle époque » se remémore-t-elle.

Afin d’aborder au mieux ce changement conséquent de division, Anne-Marie a voulu mettre toutes les chances de son côté. « C’est évident que pour passer de la P3 à la R1, ma préparation fut totalement différente » reconnait-elle. « Depuis que j’ai pris ma décision début avril, j’ai entrepris différentes choses. J’ai, notamment, suivi des entrainements spécifiques avec mes amis de Game Time, Ludo Humblet et Mike Bodson. Ils m’ont aidé à retrouver certains automatismes ou mouvements pivots qui étaient enfuis. Mais, comme pour le vélo, vingt ans de basket, cela ne s’oublie pas. »

A l’aube de cette nouvelle saison, Anne-Marie est ambitieuse mais sereine.  « Je ne me mets pas de pression mais ce qui est certain c’est que je ferai mon maximum pour l’équipe, pour que nous puissions toutes ensemble prendre du plaisir sur le terrain » poursuit-elle. « Je pense que nous avons une équipe complète et que si la sauce prend, comme on dit, nous pouvons vraiment réaliser de belles choses. » Et de conclure: « Qui vivra verra!«