« C’est pour le 8 septembre que nous devons être prêts »

Défait la semaine dernière sur son parquet contre Anderlecht, Spa se rend à Hasselt ce dimanche dans le cadre de la Coupe de Belgique. Pour une première victoire?

La semaine dernière, les Spadois se sont inclinés 71 à 82 face à Anderlecht. « Je ne me l’explique pas. J’ai le sentiment que nous étions pourtant plus forts » nous confie Nicolas Franck. « Nous avons fortement embêté notre adversaire en première mi-temps et l’égalité, 32 partout, au repos nous décevait réellement. Nous étions persuadés que nous devions être devant. Un élément de réponse est peut-être à chercher du côté de la préparation du match. Lors de l’entrainement du jeudi qui précédait cette rencontre, nous avons manqué d’intensité défensive et c’est ce qui s’est produit au retour des vestiaires. Nous avons encaissé cinquante points en deuxième mi-temps ».

Un troisième revers d’affilée pour les troupes de Bruno Dagnely. « Les deux précédentes défaites étaient logiques puisque nous étions opposés à des équipes de TDM1 » tempère le transfuge de LAAJ. « La première a un goût particulier puisqu’elle survient après trois prolongations. Pour celle face aux Gent Hawks, il ne faut pas s’alarmer. Nous ne boxons pas dans la même catégorie que le récent champion de TDM1. »

Ce dimanche, les Bobelins se rendront à Hasselt. « Il nous faut juste le déclic de la première victoire » prédit Nicolas. « Mais je signe à deux mains pour faire zéro sur trois en Coupe de Belgique et démarrer par un trois sur trois en championnat. C’est pour le huit septembre que nous devons réellement être prêts. »