Incroyable remontada Ansoise

 

Superbe victoire d’Ans à Amay. Les Verts ont effacé un débours de vint-et-une unités pour s’imposer sur le fil, 66 à 67.

 

A la lutte pour le maintien, Ans s’est offert une belle victoire, quelques jours après sa défaite contre Tilff. Un succès arraché au caractère par l’équipe coachée de concert par Nicolas André et Matthias Scholze depuis le limogeage de Michael Jaspart. Pourtant, la partie était mal embarquée. « Les gars ont commencé avec la peur au ventre et nous étions déjà menés de quinze points, 25 à 10, après dix minutes » nous explique Matthias. « L’avance d’Amay a même grimpé jusqu’à vint-et-un points avant que Renaud Purnel ne plante deux bombes juste avant la pause pour réduire l’écart à quatorze unités. »

Ans était parvenus à limiter les dégâts et une course-poursuite était désormais lancée. « La reprise fut hasardeuse. Nous sommes passés en défense individuelle tout terrain et les gars ont serré les dents et ont joué collectivement des deux côtés » nous raconte celui qui joue chez les Buffalos de Grâce-Hollogne (ndlr: qui ont infligé une lourde défaite à la Vaillante Jupille). « Notre belle envie et notre grosse agressivité ont permis de bloquer le secteur intérieur de notre adversaire. Francken, qui en était déjà à une bonne quinzaine de points, n’a plus pu être servi. »

 

 

François Remacle offre la victoire aux visiteurs

 

La furia des Verts les relance totalement dans la rencontre. « Nous repassons même devant de trois points » précise Matthias. « Ensuite, c’est le yo-yo au marquoir durant les deux dernières minutes. » La victoire va se jouer sur les ultimes possessions. « Lors de notre dernière attaque, François Remacle inscrit un shoot en pénétration en mode « looper NBA ». Et derrière, ce fut la libération émotionnelle lorsque Maxime Evrard loupe son ultime tentative » sourit le jeune entraineur. « Je tiens à souligner la mentalité des joueurs qui ont relevé la tête alors qu’à la pause, elle était plutôt dans le guidon. »

Après la défaite de Braives 67 à 81 contre Sainte Walburge, Ans attend désormais le dénouement de la rencontre entre Wanze et Flémalle.