Du Paire au hit-parade

L’ancienne « hoëgnarde » s’est aussi illustrée dans la variété allemande. Vous découvrirez, aussi, l’impressionnante générosité de la ville d’Antibes en faveur de ses basketteurs. Pendant ce temps, les Yprois se sont déjà mis d’accord avec Lambrecht en vue de 2022/2023. Ce sont les infos d’EMCE.

Qu’est-elle devenue ? Katharina Müller, l’Allemande aux multiples talents

Force est de constater que la joueuse d’outre-Rhin ne fit pas de vieux os à Pepinster, en 2020. Il n’en demeure pas moins qu’elle connait une carrière assez singulière. Dans un premier temps, Katharina Müller fit partie des sélections allemandes de jeunes avant d’être championne de son pays avec Saarlouis. En parallèle, elle poursuivait de solides études à Aix-la-Chapelle, son ville natale. Elle se tournait ensuite vers le « 3 x 3 » et, dans la foulée, représentait son pays dans cette discipline-là aussi. Aujourd’hui, elle est le fer de lance de la formation de Lichtervelde Berlin, en D2. Elle n’oubliait cependant pas d’ajouter une corde supplémentaire à son arc car, avec son tube « Wir Herzensdiebe » (« Nous, voleurs de cœur) interprété sous le pseudonyme de Tilayo (photo), elle squattait les hit-parades germaniques. Tout ça à 28 ans à peine…

Quand les Sharks d’Antibes bénéficient des largesses de la municipalité

On l’a lu hier, les troupes de Daniel Goethals sont co-leaders de la Pro B française. Pour parvenir à leurs fins (la montée), elles peuvent compter sur le puissant soutien financier de la municipalité. La saison passée, celle-ci allouait déjà un subside de 560.000 €. Elle a cependant décidé de faire mieux encore pour l’exercice 2022/2023 en votant une enveloppe globale de… 1.040.462 euros dont 800.000 en faveur de la phalange professionnelle et 110.000 pour la formation des jeunes. A charge pour le club de mettre sur pied six rencontres gratuites. Faut encore savoir que les Azuréens évoluent toujours au second niveau hexagonal alors que la population locale n’est que de 75.000 habitants.

Il n’y a plus de saison : Ypres signe un transfert en vue de la saison à venir

Les évènements se précipitent du côté d’Ypres (TDM1). Voici quelques jours, on apprenait que Bruce Minne quittera le petit banc au terme de l’actuelle campagne. Cette fois, les dirigeants flandriens ont d’ores et déjà signé un transfert en vue du prochain exercice. Il s’agira de Sam Lambrecht (23 a, 1,97 m, ex-Ostende et Charleroi) pour l’heure à Oostkamp, un cran plus bas, où le citoyen de Nieuport fait notamment équipe avec Laurent Lhôte. Quelque chose nous dit que la concurrence va faire rage entre les voisins yprois et courtraisiens…

La télé crève l’écran

Vendredi : Mons – Ostende (Pickx, VOOsport World) ; samedi : Bucks – Lakers (1 h 30, Eleven Sports 2), Knicks – Mavericks (18 h 30, Eleven Sports 2) ; dimanche : Charleville-Mézières – Lattes-Montpellier (18 h 50, Sport en France), Pelicans – Nuggets (21 h 30, Eleven Sports 2).

Michel Christiane

Crédit photo : Apple Music